Aller le contenu

Miracle Morning day 44

La première heure de notre journée définit notre journée.

Cette phrase que j’ai écouté dans un podcast est totalement vrai!

Depuis que je peux comparer les jours où je fais mon miracle Morning aux jours où je l’avais mis de côté, je me rend compte que cette première heure de la journée où je prend du temps pour moi, me permet ensuite d’être proactive le reste de la journée.

Je fais beaucoup plus de choses en me levant à 5h que quand j’avais dormi plus longtemps pensant que je serai en meilleure forme. Et bien, j’avais tord! Je suis beaucoup plus dynamique lorsque j’accomplis mon miracle Morning et donc plus efficace dans mes journées que les jours où je ne l’avais pas fait!

Autre point très important, et clairement c’est celui qui est, à mes yeux, le plus incroyable, le miracle Morning canalise mon énergie et m’apaise. Lorsque je démarre ma journée avec le miracle Morning, je suis plus sereine, plus calme et plus positive. Je ne m’énerve pas pour un rien au lieu de ça, je rigole même quand la situation aurait eu tendance à m’énerver (je parle ici des petites contrariétés du quotidien pas de situation plus grave que l’on soit bien d’accord).

Et bien sûr, je suis plus patiente avec mes enfants! Et ça, ça n’a pas de prix! Pouvoir être dans le dialogue plutôt que dans les cris c’est tellement plus agréable!

Le fait d’avoir fait une mini pause dans mon miracle Morning m’a permis de me rendre compte de tout ça et de voir la différence dans mon quotidien!

Quand on dit qu’il y a toujours un bien dans un mal et bien là j’en ai la preuve! La mini pause, je l’avais faite également parce que j’avais eu une perte de motivation. Je ne voyais pas forcément tous les bénéfices du miracle Morning et la flemme à pris le dessus. Mais au final, cette baisse de motivation m’a permis de me rendre compte de tous les biens faits du Miracle Morning.

J’en sors plus motivée que jamais! Je ne pratique plus le miracle Morning dans l’espoir que certains points de ma vie change! Aujourd’hui j’ai une attitude totalement différente! Je ne suis plus dans l’attente mais je suis encrée dans le présent pour profiter pleinement des biens faits de mon miracle Morning! Et si, en plus, au final, il y a des changements, tant mieux mais ce n’est plus l’objectif!

J’attend ce moment privilégié avec moi même et j’ai hâte de me retrouver! Pourtant ce matin, le réveil a été compliqué. J’aurai bien encore dormi 1h ou 2! Mais, je suis quand même là à écrire ces quelques lignes alors qu’il n’est même pas encore 6h du matin!

Être encrée dans l’instant présent c’est l’une des clés les plus importantes! Qui veut, peut!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :