Aller le contenu

Miracle Morning day 39

Je ressens une petite baisse de motivation intérieure…

Je suis dans ma période et c’est souvent à ce moment là que ma négativité prend le dessus. Plus facilement irritable, plus facilement énervée, plus facilement émotive. Je me trouve moche, grosse, nulle! Bref, c’est l’apocalypse dans ma tête! Je le sais, tu le sais, tout le monde le sais.

Alors je relativise et je me dis que ce n’est que passager. D’ici quelques jours ça ira mieux. Je l’ai dit, j’essaie d’être plus à l’écoute de moi-même et si je suis en bad je dois m’écouter et prendre encore plus de temps pour moi.

Pendant ma période, la fatigue se fait encore plus ressentir et mon corps est vraiment épuisée. Alors, en général, si je le peux, j’essaie de faire moins de choses et de me chouchouter un peu. Quand je dis « chouchouter » je veux dire surtout lézarder sur mon canapé en mangeant des bonbons et en matant netflix.

C’est mon rituel mensuel. Mon rendez-vous périodique! Un rendez-vous qui m’est nécessaire pour ne pas craquer. Trop émotive à ce moment là, je reste à l’écoute de ce que j’ai envie et mon envie se résume souvent à me « chouchouter ». Alors je m’écoute et je me laisse aller à cette activité qui doit sûrement me rappeler mon enfance et qui me rassure d’une certaine façon.

Toujours est-il que je me met souvent en pilote automatique pendant ma période histoire de passer cette zone de turbulence sans trop cogiter, étant donné que je suis plutôt négatives à ce moment là, il est préférable de ne pas trop refaire le monde.

J’attend que ça passe et je sais que mon énergie positive reviendra d’ici quelques jours. Je ne me juge pas et je profite de ces moments pour relâcher la pression et me reposer.

C’est dingue comment les hormones et les cycles mensuels jouent un rôle important dans notre vie! Des fois, je me dis que, nous, les femmes, on est vraiment des guerrières! Les mecs, gérer chaque fois des douleurs menstruelles? Je pense qu’ils n’auraient pas tenu un cycle! 🤣

Rien que pour ça, ils devraient embrasser nos pieds chaque jour! C’est nous qui tenons le monde mais bon ça c’est un autre débat…

Période oblige, je vais me contenter de me « chouchouter » ce soir encore et demain ça ira mieux… Qui veut, peut!

2 Comments

  1. Gulhan Gulhan

    C’est chouette de réussir à prendre conscience de ses besoins à certaines étapes et moments de sa vie, s’écouter et ne pas culpabiliser. Bravo ma Farou pour avoir entrepris ce travail sur toi qui j’espère te lèvera vers une vue plus épanouie et plus heureuse 💜

    • Farahhness Farahhness

      Merci ma Gugu ☺️💜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :