Aller le contenu

Miracle Morning day 35

Ce matin j’ai axé mon miracle Morning sur de la méditation guidée.

J’ai d’abord commencé par une méditation de relaxation pour bien démarrer la journée. Ensuite, j’ai voulu travailler sur mes peurs.

J’ai donc trouvé sur YouTube une méditation axée sur le nettoyage émotionnel. Et j’avoue que ce fut une expérience très intéressante.

On devait s’imaginer sur une plage, n’importe laquelle. Évidemment, je me suis imaginée à la plage de Mahdia là où je me sens vraiment bien. Je marchais au bord de l’eau, je sentais l’eau sur mes pieds et en marchant j’avais une corde autour de ma taille et à cette corde une encre bien lourde y était attachée. Je marchais donc péniblement avec cette lourde charge attachée à moi.

Cette charge n’était autre que mes émotions négatives: mes peurs, mes angoisses, mon stress, mes épreuves en fait tout ce qui m’empêche de me sentir bien.

En marchant, il y avait devant moi une grande lame ancienne avec mon prénom écrit dessus. J’ai pris cette lame et j’ai coupé la corde qui me reliait à cet encre! Après ça, je voyais la mer embarquer petit à petit cette charge émotionnelle jusqu’à qu’elle disparaisse.

A ce moment là précis, j’ai senti une vive émotion et je me suis mise à pleurer. Ces larmes n’étaient pas des larmichettes, elles venaient de mes tripes, de grosses larmes que j’avais besoin d’évacuer. Comme si je disais au revoir à l’ancienne moi.

Le soleil était en face de moi et me recouvrait de sa chaleur. Je me sentais mieux après ces quelques larmes et les yeux toujours fermés, je voyais vraiment une belle lumière (celle du soleil) me réchauffer. Après ça, j’ai lentement ouvert les yeux et je me sentais bien, je me sens, d’ailleurs, toujours bien, apaisé et sereine.

En faisant cette méditation, je ne m’attendais pas à vivre cette expérience de manière aussi intense.

Le conteur de cette méditation conseille de la refaire régulièrement parce qu’il dit que c’est la répétition qui amène le résultat et je suis d’accord. Je pense refaire cette méditation 2 fois par semaine jusqu’à que je me débarrasse définitivement de mes émotions négatives.

Bref je démarre mon dimanche sereinement. Qui veut, peut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :