Aller le contenu

Miracle Morning day 19

Ce matin je me suis réveillé 10 minutes avant mon réveil. Je ne suis pas au max de ma forme mais à priori mon corps et mon esprit commencent à s’habituer au rythme que j’ai pris depuis ces 19 jours.

19 jours! Au final, le temps passe tellement vite, il défile et nous emporte dans sa lancée! C’est aussi pour ça que j’ai entamé ce Miracle Morning! Arrêter de gaspiller mon temps si précieux dans des futilités qui polluent mon esprit!

Hier j’ai lu un article qui parlait du jeûne de la dopamine, cette hormone du bonheur! L’article expliquait que notre société nous poussait à trop en créer jusqu’à saturer sa production et avoir des conséquences néfastes sur nous. Alors il conseille de jeûner c’est-à-dire de ne plus provoquer de plaisir immédiat pour mettre notre cerveau au repos et sortir du processus de « surconsommation »! Faire une pause de « nourriture plaisir », internet, shopping pour redonner la vrai fonction à la dopamine et ne plus en être dépendante.

C’est quand même dingue que notre société a même réussi à nous faire surconsommer notre hormone du bonheur! Le fast-food enfin le fast-dopamine peut, au final, avoir des conséquences néfastes sur nous! J’avais déjà dans l’optique de faire une diet et je ne parle pas que d’alimentation et cet article confirme ce que j’avais déjà l’intention de faire.

« Nettoyer » mon cerveau, appuyer sur le bouton reset pour repartir à zéro et trouver la paix intérieur. Voilà l’objectif fixé. Et si il faut jeûner de manière plus poussée, je suis prête à le faire.

On continue la quête et on ne lâche rien! Qui veut, peut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :