Aller le contenu

Cher journal…17/07/2021

La confiance, si difficile à donner… et tellement facile à perdre…

On croise sur notre route, des personnes qui nous donne envie de leur donner notre confiance. On apprend à les connaître, on partage de bons moments, le feeling passe et là vient l’envie de donner notre confiance, de se laisser aller à y croire… croire en une belle histoire aussi bien en amour qu’en amitié… la confiance est universelle.

Et puis parfois, la confiance est trahie, et tout s’écroule! On regrette, on aimerait retourner en arrière pour pouvoir faire les choses différemment! On se dit qu’on s’est encore fait avoir et on a presqu’envie de se foutre des baffes tellement on s’en veut!

Mais en réalité, on ne devrait pas s’en vouloir ni même regretter! Quand on a donné sa confiance de manière sincère, c’est l’autre qui devrait regretter de ne pas avoir été à la hauteur, de ne pas avoir pris soin de ce cadeau qu’on lui a fait! Et oui, nous ne devrions pas nous en vouloir d’avoir été droite dans nos basket! Alors oui ça fait mal mais toutes les expériences sont bonnes à prendre et on doit garder le meilleur de chaque moment sans regret! Hein ma Didine 💜

Ces mauvaises expériences ne doivent pas nous couper du monde et nous donner envie de ne plus rien partager avec personne! Se dire: « je donnerai plus jamais ma confiance! ». Il ne faut pas oublier que chaque personne est unique! Une mauvaise expérience ne va pas forcément se reproduire! Il faut plutôt se dire que c’était la mauvaise personne et puis c’est tout!

Peut-être que du coup, on sera plus exigeant pour donner notre confiance, peut-être qu’il faudra se donner plus de temps, mais ça vaut toujours le coup de continuer à s’ouvrir aux autres, de faire des rencontre, d’échanger! N’oubliez pas le positif attire le positif! Alors, il ne faut pas rester ruminer dans son coin à se remémorer nos mauvaises expériences! Oui il faut analyser les choses et les digérer mais une fois que ce travail est fait, on doit se relever et continuer à avancer!

Une chose est sûre, la confiance envers les autres ne pourra se faire que si l’on a confiance en nous! C’est la base même! Et la confiance en soi c’est un vaste chantier! Clairement! Un travail permanent sur nous même, avec nous même et parfois contre nous même! Il y a des jours où j’ai zero confiance en moi et d’autres où je pourrai conquérir le monde! Tellement de paramètres qui rentre en compte: nos expériences, nos doutes, nos peurs, nos envies parfois même la météo, les hormones… on doit composer avec tout ça! Mais il est important de faire ce travail sur nous même pour solidifier notre confiance en nous! La confiance en soi c’est la clé pour beaucoup de choses et pour moi elle a un impact sur notre rapport aux autres et à la manière dont on accorde ou non notre confiance aux autres!

Je veux avoir confiance en moi pour être bien avec moi même et donc avec les autres! Ces derniers temps, j’ai lu pas mal de livres qui aident à faire un travail sur nous même que ce soit pour la confiance en soi, le bien-être, le bonheur, se tourner vers les autres bref être heureuse quoi! Et j’ai beaucoup appris en les lisant! je continue d’ailleurs à enrichir mes connaissances et ma réflexion sur ce sujet.

Si tu le souhaites, je peux faire un article où je partagerai les livres qui m’ont marqué et aidé. Tu peux me le dire en commentaire ou sur Instagram si ça t’intéresses. En attendant, souris à la vie baby 💜

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :