Aller le contenu

Vous avez dit brunch??

Hello tout le monde! On se retrouve pour un nouvel article consacré entièrement au brunch! 😍 Le brunch c’est le rituel du dimanche (ou des journées off) pour prendre le temps de savourer un bon repas simple et convivial! Je suis devenue une vrai accro aux brunch et mes enfants aussi d’ailleurs ♥️

Dans cet articles je vous livre mes recettes simples et rapides pour bruncher 😊

Les œufs brouillés

Pas de brunch sans œufs brouillés! Pour se faire, il vous faudra pour 4 personnes:

– 5 œufs

– 10 col de crème liquide

– 1/2 oignon

– 1 gousse d’ail écrasée

– une poignée de fromage râpé

– sel / poivre

Cassez les œufs dans un bol, mélanger bien à la fourchette! Incorporez l’oignon émincé, l’ail et le fromage râpé. Mélangez à nouveau et terminer en ajoutant la pincé de sel et de poivre. Mettez un peu d’huile de tournesol (pour ma part) dans une poêle, une fois chaud versez le mélange. Laissez prendre 1 minute puis avec une cuillère en bois ( ou autre lol) mélangez la farce pour créer des ptits morceaux puis ajouter la crème liquide. Continuez à mélanger 2 minutes environs et quand les œufs sont cuits mais pas complètement (c’est le moment subtil de la recette lol) vous éteignez et laissez les œufs dans la poêle pour terminer leur cuisson! Le résultat: des œufs brouillés très onctueux! Je précise que l’ail, l’oignon et le fromage râpé sont optionnels et selon le goût de chacun! Perso j’adore comme ça!

Mes fameuses pommes de terre sautées

Me demandez pas pourquoi mais je suis obligée de faire des pommes de terre sautées à chaque brunch 😅 mon côté “batata” sûrement!

Bref pour 4 personnes (voir plus 😅 je ne sais pas cuisiner de petites quantités), il vous faudra:

– des pommes de terre adaptées pour faire les sautées (perso je prends celles du Lidl et elles sont parfaites)

– 1 oignon

– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

– sel, poivre, curcuma (optionnel)

Épluchez et émincé l’oignon. Le faire revenir dans la poêle avec les cuillères d’huile d’olive, une fois cuit les sortir et mettez dans un bol pour plus tard (réservez pour parler comme les pro 😂).

Épluchez et coupez les pommes de terre en dés, rincez les et versez dans la poêle bien chaude. Recouvrez et laissez cuir 3 bonnes minutes sans découvrir. Au bout de 3 minutes remuez et recouvrez à nouveau! Faites le plusieurs fois et comptez 15 minutes en tout pour la cuisson. Sel, poivre et curcuma seront mis à mi-cuisson. Une fois vos pommes de terre cuitent laissez-les dans la poêle et versez les oignons que vous aviez réservé dessus. C’est prêt!

Une fois que les œufs brouillés et les pommes de terre sont cuits, en général j’allume mon four à 150 degrés et je les mets à l’intérieur pour qu’ils restent chaud le temps de terminer le reste. Vous devrez éteindre le four au bout de 5 min (c’est juste histoire que les plats restent chaud, il ne faut surtout pas que ça cuit 😅).

Et quoi d’autre?

Pour accompagner tout ça vous faites comme vous voulez 😊 pour ma part, en général c’est jambon de dinde, salami ou Knack et du fromage… enfin c’est surtout selon ce que j’ai dans mon frigo! Les tartines d’avocats ou du saumon c’est sympa aussi! Faites selon vos envies et ce que vous avez de dispo. Je rajoute en général des crudités: tomate, concombre, cornichons, olives que j’accompagne d’une bonne sauce au yaourt maison 😋 (n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez la recette).

Pas de brunch sans pancakes!!

Alors pour les pancakes, je vous conseille de préparer l’appareil (encore une expression de pro 😅) la veille! Le résultat sera meilleur et ça vous fera une étape en moins à faire le matin! Surtout qu’il faut laisser reposer la pâte minimum 30 minutes pour un bon résultat! J’utilise la recette de Cyril Lignac elle est simple et efficace:

– 2 ŒUFS

– 50  G DE BEURRE DEMI-SEL

– 35  CL DE LAIT

– 300  G DE FARINE

– 50  G DE SUCRE EN POUDRE

– 2 SACHETS DE LEVURE CHIMIQUE (20 G)

– HUILE

1. Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Faites fondre le beurre dans le lait légèrement tiédi et versez sur le mélange précédent. Ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez au fouet à main pour obtenir pâte à crêpes épaisse. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.2. Chauffez une grande poêle à revêtement antiadhésif, badigeonnez-la d’huile et déposez-y une petite louche de pâte par pancake. Cuisez 1 minute environ et retourner les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté. Ainsi de suite jusqu’à la fin.

Ajouter des fruits (5 fruits et légumes par jour c’est important! 😝). En ce moment c’est plutôt banane, orange, clémentine, kiwi histoire de faire le pleins de vitamines! 💪🏼Le bouquet final Préparez votre café (thé ou chocolat chaud hein ça marche aussi 😅), pains chaud, viennoiseries peuvent se rajouter à la partie et faites une petite table sympa qui ravira les petits (comme les plus grands) 😊 J’aime bien tout mettre sur de belles assiettes pour mieux déguster (j’ai piqué l’idée au resto Mémé dans les orties 😍 un super endroit pour bruncher à Strasbourg d’ailleurs ♥️ big up à vous si vous passez par là)!

Voilà j’espère que mon ptit article vous aidera et surtout vous motivera à faire un joli ptit brunch facile et pas cher pour le coup 😊 Si vous souhaitez des précisions ou si vous avez des questions n’hésitez pas… Et faites moi un retour si vous utilisez l’une ou l’autre recette ça me fera plaisir… Je sais pas vous mais moi, tout ça m’a donné l’eau à la bouche! Vivement le prochain brunch ♥️

7 Comments

  1. Lekoui Lekoui

    Super article moi qui a étudier au Canada ça me rappel bien des souvenirs!!!!!!!Malheureusement Jai un mari qui aime pas Le sale au petit déjeuner .

    • Farahhness Farahhness

      Merci ma jolie! Le secret c’est de faire le brunch le plus tard possible! Comme ça c’est plutôt un déjeuner avec une touche de sucrée 😊😘😘😘

  2. Malika Malika

    J’en ai l’eau à la bouche !!! dimanche !! brunch de noêl !!

    • Farahhness Farahhness

      Ah bah on a eu la même idée 🙊😂♥️😘😘😘

  3. Aurélie Aurélie

    Ça donne faime tout ça
    Je testerai ta recette de pommes de terre!! Ça m’a trop donné envie et je n’y pense jamais pour le brunch!!
    Biisous

    • Farahhness Farahhness

      Haha vu que j’ai toujours peur d’avoir faim…🙊 les pdt ça cale bien 😅♥️♥️♥️😘

    • Farahhness Farahhness

      Merci ma chérie (désolée pour le retard j’étais sure de t’avoir répondu 😕😘😘😘)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :