Sélectionner une page

La régularité c’est la clé!

Même si j’adapte mon miracle Morning, même si je ne me lève pas exactement à la même heure chaque jour, l’essentiel c’est l’objectif initial: prendre du temps pour soi et mieux se connaître chaque jour!

Depuis 38 jours maintenant, c’est ce que je fais chaque matin mais aussi à d’autres moments dans la journée où j’en ressens le besoin.

Je peux méditer à 18h en rentrant du boulot si je sens que je suis trop stressée ou si j’en ai envie tout simplement. J’essaie vraiment d’être à l’écoute de mon corps et de mon esprit.

Ne plus dire oui à tout va mais réfléchir, me demander si j’ai envie de faire telle chose, si j’ai le temps de la faire ou si ça ne va pas surcharger ma charge mentale qui est déjà bien pleine.

Et franchement, cette attitude m’aide au quotidien et je suis plus en accord avec moi-même. S’écouter c’est hyper important et souvent on ne le fait pas. C’est quand même dingue! On ne prend pas le temps d’écouter la personne la plus importante de notre vie: nous même!

Mais ça c’était l’ancienne Farah! La nouvelle Farah apprend à se découvrir, à se connaître et à s’écouter surtout! Ça change la vie. Être en accord avec soi même c’est l’une des clés du bonheur! Vouloir faire plaisir aux autres au détriment de soi cela peut être frustrant voir même stressant. J’aime faire plaisir aux autres mais savoir se dire « non là je n’en ai pas envie » « stop penses à toi d’abord » c’est accepter nos limites et se respecter soi-même.

J’apprends à dire « non ». Pour quelqu’un qui cherchait à satisfaire tout le monde, ça me change la vie. Alors oui j’ai encore cette gêne quand je dis non à quelqu’un, mais je me soigne et ça me fait du bien. J’ai fait de ma personne, ma priorité parce que oui personne ne le fera à ma place.

Ça ne veut pas dire que je suis devenue plus égoïste, pas du tout! Ça veut juste dire que je m’écoute plus qu’avant. Au final, je pense que c’est bénéfique pour tout le monde.

Et si une personne de mon entourage n’est pas satisfaite de mon « non » et bien ça veut tout simplement dire qu’elle ne cherche pas mon bonheur (qui est le plus égoïste au final?)! Et si ça fait un tri naturel et bien ce n’est pas plus mal… bye bye!

Faire de mon bonheur ma priorité c’est justement ma priorité! Qui veut, peut!

%d blogueurs aiment cette page :