Sélectionner une page

Donner et recevoir en retour…

Je continue ma lecture matinale avec le livre Techniques de visualisation créatrice (encore merci Nadia 💜) et je viens de lire le passage qui parle du don. Ici on parle du don au sens large du terme. Donner de l’amour, du temps, un cadeau, un mot doux aux personnes qui nous entourent.

Donner sans se dire que ça va apporter un déficit dans notre vie mais au contraire, donner en se disant que cela va nous enrichir! Donner et recevoir en retour. Pas forcément, de la part de la personne à qui l’on a donné, mais le fait de donner du bonheur autour de soi, quel qu’en soit sa forme, la vie fera que nous aussi on recevra du bonheur.

Et clairement, toutes les fois où consciemment j’ai donné, j’ai reçu en retour, parfois même, dans la minute qui a suivi. Donner ne nous enlève rien de notre richesse (au sens large du terme) bien au contraire, donner nous rend riche de l’intérieur et en plus nous recevons toujours en retour.

Aujourd’hui, on est tellement attaché au matériel que parfois on l’oublie. On ne veut pas se séparer de telle ou telle chose, on s’y cramponne comme si notre vie en dépendait! Alors qu’on en a peut-être même pas l’utilité. Et cette attitude, nous pousse à être égoïste, à moins penser aux autres et donc à moins donner.

Alors que lorsque l’on donne, on se sent tellement bien, on sent le bonheur qui se propage en nous et la vie fait qu’en plus on recevra un retour qui nous comblera aussi de bonheur. Vraiment, il faut être conscient de ça et le vivre. Au moment où cela vous arrive, on se dit « ah bah oui j’ai donné donc je reçois. La vie est bien faite ». En tout cas c’est ce que je me dis.

S’ouvrir aux autres, c’est aussi une des clés du bonheur et une manière de s’enrichir dans tous les domaines. Ne pas se regarder le nombril et faire attention à ceux qui sont autour de nous.

Aujourd’hui je vais donner du bonheur et en recevoir. Qui veut, peut!

%d blogueurs aiment cette page :