Sélectionner une page

J’ai passé le cap du « désagréable » et je rentre dans les 10 derniers jours du challenge, les fameux jours « irrésistible ».

Mais personnellement, je n’ai pas vécu les 10 derniers jours comme quelque chose de désagréable. Bien au contraire, c’est le rendez-vous que je ne veux absolument pas manqué, je dirai même ma priorité ces derniers jours!

J’attaque donc les 10 derniers jours du challenge de manière sereine et je sais au fond de moi que je ne vais pas m’arrêter là. Ce n’est que le début du changement et de ma nouvelle vie. Quand je dis « nouvelle vie » je ne parle pas de ma vie extérieure mais bien de ma vie intérieure.

Méditer, visualiser, affirmer, travailler mon moi intérieur et trouver toutes les réponses en moi. Lire, apprendre, découvrir sont des choses que j’avais délaissé et qui a eu pour conséquence de mettre mon cerveau en pilote automatique. Je compte bien leur faire une place dans mon quotidien et élever mon esprit.

Dans l’apprentissage, j’ai un objectif en tête qui me travaille depuis des années et que je vis comme un échec: apprendre l’arabe. Je cherche surtout à apprendre à lire en arabe pour avoir la chance de lire, à ce stade là je ne cherche même pas à le comprendre, juste à lire le Coran dans sa langue originale. Sa lecture est une poésie parfaite et je veux avoir cette chance de le lire et d’entendre chaque verset grâce à ma propre lecture.

Je vais commencer des cours à distance et me donner les moyens d’y arriver. L’écrire ici me permet de formaliser ma démarche et de m’engager à le faire.

Ce miracle Morning m’a ouvert les yeux sur mon état de pilote automatique et m’a donné envie de reprendre ma vie en main, de me retrouver avec moi-même et de faire table rase du passé. Un nouveau départ, un nouveau rythme, une nouvelle vision de la vie. J’aime ce changement et je ne le vis pas comme une contrainte bien au contraire. J’attaque les 10 derniers jours plus déterminée que jamais avec en tête l’envie que ça devienne mon nouveau mode de vie. Je vais tout faire pour!

Chaque jour est un défi que nous pouvons relever. Qui veut, peut.

%d blogueurs aiment cette page :