Sélectionner une page

Lundi et on reprend le réveil à 5h sans difficulté!

C’est devenu une habitude, un engagement de ma part pour profiter de ce moment qui m’appartient.

Je trouve que j’ai fait des progrès en méditation. J’arrive à mieux me concentrer sur ma respiration en laissant passer mes pensées sans les analyser. L’être humain a, en moyenne, 60000 pensées par jour, 60000!! 60000 pensées qui impactent notre quotidien de manière consciente ou non. À nous de les transformer, de les améliorer pour que nos pensées soient orienter vers la positivité! C’est un long travail mais qui est nécessaire pour ne plus être dépendante de mes angoisses, de mes peurs, de mes pensées négatives qui m’empêchent de vivre la vie que je souhaite, la vie que je mérite!

Jour à jour, mes objectifs se font plus clair et j’arrive à mieux cerner ce que je dois changer, améliorer, développer actuellement. Vivre le moment présent pleinement pour préparer notre avenir, cette phrase me parle énormément. Je suis, néanmoins, consciente que ce processus va être long. Je me suis trop longtemps laissée guider de manière quasi automatique dans mon quotidien. Je laissais les commandes au pilote automatique , mon subconscient pour vivre une vie qui ne me plaisait pas. Aujourd’hui, je veux reprendre les commandes et vivre MA vie, celle qui me correspond et qui est en phase avec mes envies et vers quoi j’aspire.

Le pilote automatique a du mal à me laisser reprendre la main parce que mes peurs ont envie que j’abandonne. Le changement fait peur. Mais j’y travaille chaque jour pour les surmonter et être enfin en accord avec moi-même. Le chemin est encore long et je sais que je vais encore avoir des doutes, des craintes voir même des angoisses! Il est dit que ce n’est pas notre obscurité qui nous fait peur mais notre lumière, son potentiel nous fait peur. Et c’est vrai. Je sens cette lumière en moi et j’ai tout simplement peur de l’exploiter. L’obscurité c’est facile, tu sais rien et c’est ok, tu te laisses guider par ton pilote automatique. Mais pour la lumière, il faut aller la chercher, ne pas avoir peur de prendre ce chemin inconnu pour la trouver. Il faut se donner les moyens. J’ai envie de trouver ma lumière, je veux trouver ma lumière. Tel est mon objectif.

Travailler ses pensées pour trouver la lumière, un énorme chantier mais je ne lâcherai pas. Qui veut, peut.

%d blogueurs aiment cette page :