Sélectionner une page

Insupportable! Je viens de terminer la 1ere étape des 30 jours du Miracle Morning. L’étape que l’auteur appelle: insupportable.

Alors oui ça était compliqué de trouver la motivation, de tenir le coup et de persévérer! Mais je ne dirai pas que ces 10 jours ont été INSUPPORTABLE. Le mot est trop fort. Je dirai plutôt, pour ma part: compliqué.

Il est toujours compliqué de changer nos habitudes. Le cerveau intègre ce que l’on est, ce que l’on fait, ce que l’on veut depuis des années alors ce n’est pas en 10 jours que ces habitudes (bonnes ou mauvaises) s’en iront. J’avais déjà dit précédemment qu’il faut 21 jours pour que le cerveau intègre une nouveauté pratiquée chaque jour. Alors en faire un rituel quotidien au moins 30 jours, je pense sincèrement que ça peut changer la donne sur notre façon de voir les choses. C’est comme si je reboot mon cerveau. Comme il n’y a pas de bouton où appuyer, on doit le faire nous même et cela prend du temps.

Toujours est-il que je suis au 1/3 du challenge et je suis fière de moi! Aujourd’hui c’est mercredi, donc j’ai décalé mon réveil à 6h du matin et j’ai tout de suite bondi de mon lit quand le réveil a sonné malgré peu d’heures de sommeil.

En général, quand je me lève à 5h j’essaie d’être en lit en train de réciter mes pensés positives (pour me motiver à me lever le matin) à 22h30 pour avoir au moins 6h de sommeil voir 7h quand j’arrive à aller au lit à 22h. Et j’avoue que mon sommeil est plus profond ces derniers temps, donc plus régénérant pour mon corps. Je le sais parce que je fais beaucoup de rêve et au réveil je m’en souviens vraiment tres bien. Pour moi c’est un signe que j’ai plutôt bien dormi.

Ma mère m’a toujours dit: « vas te coucher plus tôt, ça ne sert à rien de veiller tard et tu seras crevée au réveil ». Et j’avoue qu’elle a raison! Bon de toute façon, les mamans ont toujours raison, ça c’est un fait 🤷🏻‍♀️ Toujours est-il que je comprend les biens faits de ce coucher plus tôt.

Bref le mercredi c’est toujours speed et j’ai un programme chargé mais organisé sinon je ne m’en sors plus! A l’attaque! Qui veut, peut!

%d blogueurs aiment cette page :