Aller le contenu

Cher journal…14/07/2021

  • J’ai bien dormi cette nuit
  • J’ai eu mes parents au téléphone
  • J’ai passé un bon moment entre amis
  • J’ai serré ma meilleure amie dans mes bras
  • J’ai beaucoup ri
  • J’ai mis une nouvelle robe
  • J’ai bien mangé
  • J’ai commencé un nouveau livre
  • J’ai écrit dans mon journal
  • J’ai posté cet article

J’avais lu dans mon éphéméride, qu’il était bon pour la santé mentale de lister 10 choses positives à retenir à la fin de la journée pour en sortir le meilleur et oublier le négatif… même si ce sont de petites choses insignifiantes. Et bien vous savez quoi? Ça marche! ☺️

Chaque soir, j’essaie de le faire! Je le note soit dans mon téléphone soit dans un note book mais l’écrire ce n’est pas comme quand on le pense dans sa tête! L’écrire, ça le rend concret et ça aide le cerveau à l’intégrer! On se rend mieux compte de ce qu’on a accompli dans sa journée et on prend du recul sur les ptits tracas du quotidien! Comme aller à Shopping promenade sous la pluie pensant faire un peu de shopping le 14 juillet et se retrouver face à une grille fermée en arrivant! #mavie 🤣 Sur le coup, ça m’a vénère soyons claire! J’avais envie d’escalader la grille! Bon après je me suis rappelée qu’à coup sûr ça se finirait aux urgences cette histoire, du coup ça m’a calmé! 🤷🏻‍♀️🤣 Mais plus sérieusement, maintenant, je me dis que ce n’était rien et au pire j’y retourne demain et puis voilà.

Le positif attire le positif, je me souviens encore de mes cours de physique en terminale qui le confirme! 👩🏻‍🔬 D’ailleurs quand je dis que j’ai fait un bac S (scientifique, terme qui n’existe plus aujourd’hui), on me fait les yeux ronds 🤣 « toi, un bac S » « oui moi un bac S option math même! » Ma réponse favorite! J’ai jamais su comment il fallait que je prenne ce préjugé 🤷🏻‍♀️ alors j’ai fait le choix de le prendre à la rigolade! Bref, je m’égare même si ça reste quand même dans le sujet de la positivité! Bien réagir à une remarque qui aurait pu être blessante, permet vraiment de ne pas se polluer l’esprit! J’ai choisi le rire comme thérapie! C’est sûrement pour ça que mon rire est si particulier et reconnaissable entre 1000! 🤷🏻‍♀️🤣

Dans ma vie, j’essaie toujours de prendre du recul sur ce qu’il m’arrive, surtout dans les épreuves ou les passages à vide. Dans ces moments plus difficiles, je me dis toujours: « si tu as la santé, tu as tout »! Même si en ce moment, mon corps est épuisée et qu’il a besoin de se recharger physiquement et émotionnellement, je n’en suis pas moins reconnaissante de n’avoir rien de grave et de pouvoir me réveiller chaque matin pour démarrer une nouvelle journée 🤲🏻 Ça peut paraître simpliste mais s’en rendre compte permet de tellement relativiser!

Pour moi, relativiser est une force mentale qui libère l’esprit! Je ne dis pas que j’arrive à le faire à chaque situation. Il y a des jours plus difficiles que d’autres, nous sommes des humains et non des machines programmées… mais prendre cette habitude de se poser deux secondes, de faire le point sur ce qu’il nous arrive, de peser le pour et le contre, de réfléchir à une solution, nous permet parfois de dédramatiser la situation et de se dire « bon c’est pas si grave que ça, y a pire dans la vie »! Prendre le temps d’analyser la situation et essayer d’en sortir le positif malgré tout! Essayez et vous verrez.

En tout cas, faire cette liste m’aide beaucoup! Parfois, il nous arrive de jolies choses et prise dans le tourbillon du quotidien, on les oublie vite! C’est dingue comment l’être humain arrive à oublier tout le positif qu’il a dans sa vie à cause d’un élément négatif qui vient tout perturber! Je ne parle pas de choses graves bien évidemment mais de toutes ces petites choses qui nous arrivent dans notre quotidien et qui peuvent prendre le dessus sur notre journée: la pluie qui ne veut pas nous laisser tranquille, le dossier compliqué au boulot que l’on doit finir, les magasins fermés un jour férié, le mal de dos qui a décidé de revenir aujourd’hui, la voiture devant qui n’avance pas etc etc etc…

Alors, se poser le soir et prendre le temps de faire cette liste, de noter tous le bon qu’on a eu dans une journée, c’est tellement apaisant au final! On devrait presque les lire et relire avant de s’en dormir pour que ça s’imprime dans notre tête et se dire que notre vie est pas si mal que ça, qu’elle est même géniale et qu’on a de la chance de la vivre!

À toi maintenant de faire ta liste de 10 choses positives qui te sont arrivées aujourd’hui! Tu peux les mettre en commentaire, les garder pour toi ou même les partager à ton entourage! Fais comme tu veux mais fais le! Et dis moi si tu y as trouvé du réconfort! Je l’espère en tout cas!

À demain et en attendant souris à la vie baby 💜

2 Comments

  1. Frany Frany

    Que de sagesse je trouve..
    Une excellente idée ce journal
    L’épreuve elle nous touche tous à un moment où un autre, la vie n’est pas un long fleuve tranquille surtout en ce moment faut dire que c’est pas évident…
    Tu as raison il faut quand même avoir conscience des choses positives que l’on a et en apprécier les bienfaits car rien n’est acquis dans la vie
    💖💖💖

    • Farahhness Farahhness

      Merci beaucoup ma Frany ☺️💜 on essaie de rester positif malgré les épreuves 🙌🏼💜💜💜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :