Hello mes candies,

Je vous retrouve pour une recette que j’aime beaucoup faire le dimanche! Qui dit dimanche dit brunch et qui dit brunch dit pancakes (en tout cas moi c’est à ça que je pense en premier! Moi gourmande? Ouiiiiii 🙈) . Je vous avais déjà donné la recette de Cyril Lignac, dans un précédent article où je vous parle de mes brunch. Mais au fil du temps (et de la pratique), j’ai un peu modifié la recette et on continue de me dire que ce sont les meilleurs jamais mangés! (Passage de l’article où je me la raconte un peu beaucoup 🤭). Alors je me suis dit que ça méritait un article tout entier rien que sur les pancakes! C’est parti!

Pour les ingrédients:

– 300g de farine + 1 pincée de sel

– 50g de sucre en poudre

– 2 sachets de levure

– 35cl de lait

– 50g de beurre

– 2 œufs

– un peu d’huile pour la poêle

Préparation:

– Mélanger la farine, le sucre, la levure et la pincée de sel

– Passer 10, 15 secondes les 50g de beurre coupé en cube dans un verre. Il faut que tout soit fondu

– Verser le lait dans un bol et y rajouter le beurre fondu. Mélanger et rajouter ce mélange au reste des ingrédients

– Mélanger le tout

– Casser les 2 œufs dans un petit bol, les battre façon omelette, puis rajouter au reste de la préparation

– Laisser reposer minimum une demi heure en couvrant avec un film plastique

– Préchauffer votre poêle en y mettant un peu d’huile, mettre le feu au minimum

– Verser une louche (pas trop grosse sinon vos pancakes seront énormes) de pâte et laisser cuire environ 1 minutes de chaque côté.

Mes astuces:

– Pour un résultat bien fluffy (genre je parle anglais 😅 bien gonflé quoi!), je vous conseille vraiment de préparer la pâte la veille et la mettre au frigo jusqu’au lendemain.

– Ne soyez pas trop pressé, faites les cuir à feu doux, même si c’est plus long! Vos pancakes seront bien dorés, auront le temps de gonfler et surtout il ne seront pas cramé! C’est l’expérience qui parle là! 🤭

Souvenir d’un merveilleux brunch! Regardez les premières… quand je vous dis à feu doux c’est du vécu 🤭

– En général, vous en obtiendrez une bonne vingtaine avec ces quantités! L’avantage pour moi c’est que j’en garde pour le lendemain matin (histoire d’adoucir le lundi) voir même le surlendemain! Les pancakes se conservent très bien au réfrigérateur (dans une boîte de conservation)! On réchauffe 30 secondes à feu doux de chaque côté et au ptit dej, on se sent dimanche en pleine semaine! Le rêve!

Voilà mes candies! Rien de compliqué et le secret c’est vraiment de les faire la veille! Pour la dégustation je laisse libre court à votre imagination! Et si vous avez des astuces supplémentaires n’hésitez pas à nous les partager en commentaires!

Love you 🍬🍬🍬

%d blogueurs aiment cette page :