Sélectionner une page

5ème jour que je me réveille à 5h du matin (6h mercredi)! Pour moi c’est quand même une petite victoire même si là je rêve d’aller me recoucher!

Je ne suis pas encore à l’étape où je me réveille avec enthousiasme, ce serait mentir que de dire le contraire. Mais je m’applique à me lever plus tôt et à me centrer sur moi même. Je me laisse les 30 jours de cette expérience pour faire le bilan et voir si me lever plus tôt sera encrée dans mes habitudes.

A priori, il faut 21 jours pour que le cerveau enregistre comme une habitude un acte que l’on ferait chaque jour. C’est dans la régularité et la persévérance, que notre cerveau y verra un signe d’habitude et l’encrera en nous! Alors je me laisse du temps pour voir si mon état d’esprit changera et si me lever plus tôt sera plus facile à la fin de l’expérience.

La partie la plus compliquée c’est bien les 15 premières minutes: méditer, affirmer et visualiser. Ces quelques minutes où il faut se tourner vers nous même et trouver le bonheur et la plénitude en nous s’avère compliqué. Je lis mes affirmations mais je ne suis pas à 100% convaincu de ce que je lis. C’est difficile de se montrer positif avec nous même surtout moi qui suis plutôt du genre à m’auto-casser et me dévaloriser.

Mais dans le livre il est bien dit que ce ne serait pas facile. De toute façon, si l’on veut obtenir quelque chose dans cette vie, rien n’est facile. En tout cas, pour la majorité d’entre nous. Donc je ne me met pas de pression et j’avance dans l’expérience en gardant en tête mes objectifs.

Le plus dure, ce sera ce week-end! Je vais vraiment me réveiller à 6h du mat? Really?!!! Rien que d’y penser j’en ai la boule au ventre! Mais je garde à l’esprit ce que je me répète depuis longtemps: qui veut, peut!

Réponse demain…

%d blogueurs aiment cette page :