Aller le contenu

Catégorie : Look

Miracle Morning day 10

Insupportable! Je viens de terminer la 1ere étape des 30 jours du Miracle Morning. L’étape que l’auteur appelle: insupportable.

Alors oui ça était compliqué de trouver la motivation, de tenir le coup et de persévérer! Mais je ne dirai pas que ces 10 jours ont été INSUPPORTABLE. Le mot est trop fort. Je dirai plutôt, pour ma part: compliqué.

Il est toujours compliqué de changer nos habitudes. Le cerveau intègre ce que l’on est, ce que l’on fait, ce que l’on veut depuis des années alors ce n’est pas en 10 jours que ces habitudes (bonnes ou mauvaises) s’en iront. J’avais déjà dit précédemment qu’il faut 21 jours pour que le cerveau intègre une nouveauté pratiquée chaque jour. Alors en faire un rituel quotidien au moins 30 jours, je pense sincèrement que ça peut changer la donne sur notre façon de voir les choses. C’est comme si je reboot mon cerveau. Comme il n’y a pas de bouton où appuyer, on doit le faire nous même et cela prend du temps.

Toujours est-il que je suis au 1/3 du challenge et je suis fière de moi! Aujourd’hui c’est mercredi, donc j’ai décalé mon réveil à 6h du matin et j’ai tout de suite bondi de mon lit quand le réveil a sonné malgré peu d’heures de sommeil.

En général, quand je me lève à 5h j’essaie d’être en lit en train de réciter mes pensés positives (pour me motiver à me lever le matin) à 22h30 pour avoir au moins 6h de sommeil voir 7h quand j’arrive à aller au lit à 22h. Et j’avoue que mon sommeil est plus profond ces derniers temps, donc plus régénérant pour mon corps. Je le sais parce que je fais beaucoup de rêve et au réveil je m’en souviens vraiment tres bien. Pour moi c’est un signe que j’ai plutôt bien dormi.

Ma mère m’a toujours dit: « vas te coucher plus tôt, ça ne sert à rien de veiller tard et tu seras crevée au réveil ». Et j’avoue qu’elle a raison! Bon de toute façon, les mamans ont toujours raison, ça c’est un fait 🤷🏻‍♀️ Toujours est-il que je comprend les biens faits de ce coucher plus tôt.

Bref le mercredi c’est toujours speed et j’ai un programme chargé mais organisé sinon je ne m’en sors plus! A l’attaque! Qui veut, peut!

Écrire un commentaire

Miracle Morning day 9

Debout, comme prévu, à 5h!

Franchement si on m’avait dit que je réussirai 9 jours de suite à me lever plus tôt et à y prendre de plus en plus de plaisir, je vous aurais dit: impossible, j’aime trop dormir!

Et pourtant, c’est ce qui se passe en ce moment! J’attend ce moment avec impatience! Pouvoir organiser mes journées et les faire démarrer par ce moment privilégié avec moi-même, c’est un luxe dont je n’avais pas conscience!

Le travail est encore long et j’ai pas mal d’étapes à franchir avant de crier victoire. Mais j’y travaille et surtout (pour l’instant) je n’abandonne pas! Pour une professionnelle de la procrastination, c’est une grande victoire!

30 jours, au final, c’est rien dans une vie! Surtout si ça peut m’aider à avoir une vie plus saine et plus productive. Franchement j’ai même hâte d’arriver au terme du challenge!

Bon par contre, hier matin, c’était une fausse alerte… je suis quand même fatiguée ce matin. La séance de Yoga m’a aidé à réveiller mon corps heureusement. Je termine mon article devant mon p’tit dej et je suis en meilleur forme qu’au réveil et prête à démarrer la journée ☺️

En parlant de bouffe, il va falloir aussi que j’améliore mon alimentation mais je préfère y aller étape par étape pour pas me retrouver noyer devant des tablettes Milka et des kilos de bonbons devant ma tv. Step by step… J’ai encore un twix dans mon sac qui m’attend, je ne peux pas l’abandonner miskine! 🤷🏻‍♀️ Mais c’est dans un coin de ma tête! Je vais réfléchir à tout ça ce week-end.

Aller c’est parti pour la journée! Qui veut, peut!

Écrire un commentaire

Miracle Morning day 8

Aujourd’hui, je me suis réveillée en forme et 30 min avant que le réveil sonne! Donc à 4h30!!

La différence avec les autres nuits, c’est que j’au vraiment pris le temps avant de m’endormir, d’affirmer que j’avais hâte de me réveiller et que je serai bien en forme à mon réveil. Je suis quand même restée dans mon lit jusqu’à 5h, pour émerger tranquillement jusqu’à la sonnerie de mon réveil.

Bon, je ne cris pas victoire tout de suite. J’attend de voir ce qui va se passer pour les prochains jours. Mais en tout cas, ce matin, je suis bien, en forme et prête à attaquer ma journée.

Ce matin, comme prévu, j’ai remplacé la médiation par des prières pour m’aider à mieux me concentrer. Je pense continuer sur ce chemin en incluant quand même une minute de méditation.

Comme la plupart de mes lundis, aujourd’hui je vais jeûner, pour rattraper des jours de ramadan non effectué mais aussi pour mettre mon corps au repos. Ça m’aide également à renforcer ma spiritualité.

En général, je me sens plutôt très fatiguée quand je jeûne. On verra aujourd’hui comment je me sens et si je vais être ralentie dans mes activités d’aujourd’hui. En tout cas, l’avantage de se lever plut tôt, c’est que j’ai pu faire tout un tas de chose avant que je jeûne pour rester focus sur ma journée.

Aujourd’hui, je ne me sens pas fatiguée et même plutôt en forme, contrairement aux autres jours. Je ne sais pas si c’est juste aujourd’hui ou un changement est en train de s’opérer dans mon corps. En tout cas, ça me motive à continuer! Qui veut, peut!

2 Comments

Miracle Morning Day 7

7 jours d’application du Miracle Morning et je ne lâche pas. On est dimanche et je pense que je ne me suis jamais levée aussi tôt ce jour là, sauf sûrement pour voyager.

En tout cas, je suis fière de moi et même si, je n’ai pas eu de grands bouleversements dans ma vie, je pense que ça m’aide pour ne plus procrastiner et ça c’est déjà bien!

Les cours de Yoga que je fais grâce à YouTube commence à me plaire et mine de rien ça fait travailler mon corps! Même si ce n’est que 20 min par jour au final c’est 1h40 de yoga par semaine! Sachant que niveau sport j’étais à 0 depuis quelques mois, c’est plutôt pas mal du tout!

J’ai toujours du mal sur la partie méditation, affirmation, visualisation mais dès demain je vais intégrer à la méditation, de la spiritualité en priant. Je pense que ça renforcera l’étape du silence où j’ai du mal à rester concentrer. Pour les affirmations, je vais un peu les modifier et je pense à créer un tableau de visualisation comme il est conseillé dans le livre pour que ce soit plus concret.

Il est important de faire évoluer ses rituels du Miracle Morning pour que ça ne devienne pas monotone et donc ennuyeux. Moi qui me lasse très vite et qui souvent abandonne encore plus vite (souvent par flemme), le fait d’apporter des modifications me pousse à explorer ces nouveautés et du coup à ne pas abandonner.

Vendredi j’ai calculé que les 30 jours arriveraient à leur terme le 15 février! Mon cadeau pour la Saint Valentin à un jour près mais on ne va pas chipoter hein. Fixer la date m’aide aussi à ne pas lâcher! Donc on continue! Qui veut, peut!

Écrire un commentaire

Miracle Morning day 6

Erreur de débutante! Hier soir, je ne me suis pas endormie en me motivant pour le réveil et surtout j’ai mis mon téléphone (qui fait office de réveil) à côté de moi! Résultat: j’ai éteint le réveil et je me suis rendormie! 🤦🏻‍♀️

Réveil à 7h40! J’étais déçue mais je ne vais pas non plus me torturer pour ça! Je me suis donc levée en me disant qu’aujourd’hui je ferai ma routine Miracle Morning un peu plus tard! Sans culpabilité! De toute façon, je ne peux rien y faire! 🤷🏻‍♀️

Hier en fin de journée, j’ai quand même ressenti une grosse fatigue avec une migraine en prime donc j’avais peut-être besoin de dormir plus. Ou mon inconscient en ressentait le besoin. Demain est un autre jour et je mettrai le réveil à l’autre bout de ma chambre pour ne pas répéter la même erreur! Comme quoi il suffit d’une petite stratégie pour vous aider à vous réveiller! Et mettre le réveil loin de moi en est une!

Ce que je constate tout de même, c’est que depuis lundi, j’accomplis beaucoup plus de choses dans mes journées et surtout ma réflexion et mes pensés constructives sont plus présentent que jamais. J’y vois plus clair dans ma vie, sur ce que je veux et ne veux plus. J’essaie d’être plus à l’écoute de mes envies et sur mon état d’esprit à l’instant T. Ce focaliser sur ce qui se passe là, maintenant, tout de suite, sans ruminer sur le passé ou angoisser sur le futur. C’est un exercice difficile mais j’y travaille vraiment pour y arriver.

Le Miracle Morning nous demande beaucoup d’effort sur nous même, beaucoup de rigueur, de discipline. Être responsable de notre vie et de ce qui nous arrive. Il ne s’agit pas juste de se réveiller plus tôt. C’est tout un travail sur nous même qui nous est demandé. Mais même si la difficulté est là (ce serait mentir que dire « nan c’est trop facile »), je suis vraiment contente d’essayer l’expérience et de me sentir plus que jamais actrice de ma vie!

Il y aura sûrement d’autres loupés, des baisses de moral, de motivation mais ce qui compte le plus, c’est de ne pas laisser tomber et d’aller au bout de l’expérience! Qui veut, peut!

Écrire un commentaire

Miracle Morning day 5

5ème jour que je me réveille à 5h du matin (6h mercredi)! Pour moi c’est quand même une petite victoire même si là je rêve d’aller me recoucher!

Je ne suis pas encore à l’étape où je me réveille avec enthousiasme, ce serait mentir que de dire le contraire. Mais je m’applique à me lever plus tôt et à me centrer sur moi même. Je me laisse les 30 jours de cette expérience pour faire le bilan et voir si me lever plus tôt sera encrée dans mes habitudes.

A priori, il faut 21 jours pour que le cerveau enregistre comme une habitude un acte que l’on ferait chaque jour. C’est dans la régularité et la persévérance, que notre cerveau y verra un signe d’habitude et l’encrera en nous! Alors je me laisse du temps pour voir si mon état d’esprit changera et si me lever plus tôt sera plus facile à la fin de l’expérience.

La partie la plus compliquée c’est bien les 15 premières minutes: méditer, affirmer et visualiser. Ces quelques minutes où il faut se tourner vers nous même et trouver le bonheur et la plénitude en nous s’avère compliqué. Je lis mes affirmations mais je ne suis pas à 100% convaincu de ce que je lis. C’est difficile de se montrer positif avec nous même surtout moi qui suis plutôt du genre à m’auto-casser et me dévaloriser.

Mais dans le livre il est bien dit que ce ne serait pas facile. De toute façon, si l’on veut obtenir quelque chose dans cette vie, rien n’est facile. En tout cas, pour la majorité d’entre nous. Donc je ne me met pas de pression et j’avance dans l’expérience en gardant en tête mes objectifs.

Le plus dure, ce sera ce week-end! Je vais vraiment me réveiller à 6h du mat? Really?!!! Rien que d’y penser j’en ai la boule au ventre! Mais je garde à l’esprit ce que je me répète depuis longtemps: qui veut, peut!

Réponse demain…

Écrire un commentaire

Miracle Morning day 4

Réveil réussi encore ce matin! Enfin c’était difficile quand même hein! En fait je me suis réveillée à 4h30 en pensant qu’il était 5h et j’ai fait l’erreur de me rendormir! En me rendormant, j’ai carrément rêvé! Résultat: ce matin c’est tres difficile.

Mais je suis là, quand même, assise sur mon canapé, à écrire ces quelques lignes pendant que tout le monde dort!

Depuis lundi, je fais une séance de 15 minutes de Yoga. Je met youtube, je choisis une séance de 15 minutes avec un niveau de débutant et je suis le cours sur le tapis de mon salon. Je ne sais pas si c’est lié, mais hier je me suis rendue compte que mon mal de dos c’était vraiment atténué! Et rien que ça, ça me donne la force de continuer!

Au final, se réveiller à 5h je le vois comme un rendez-vous avec moi-même! Un moment rien que pour moi ou je prends du temps pour moi! Quand tu es maman solo, (et meme maman tout court), ta vie va à 100 km/h et si l’on est pas vigilante, on a tendance à s’oublier dans ce rythme infernale! Alors, le Miracle Morning me permet de passer un moment privilégié avec moi même et j’avoue que cette idée est la motivation principale de mon réveil à 5h! Passer du temps avec moi, rien que moi pour pouvoir ensuite être disponible pour les autres le reste de la journée!

Prendre du temps pour soi c’est vraiment l’une des clés pour apprendre à mieux se connaître, analyser ce que l’on veut être, qui l’on veut côtoyer dans notre vie, évoluer vers la personne que l’on souhaite devenir! Bref, c’est hyper important!

En parlant de « bref », hier mes amies m’ont dit que c’était l’abréviation de « bon, revenons-en au fait » ! Vous le saviez? Moi pas du tout! Je me suis endormie moins bête hier soir! S’enrichir de toute information, quelle qu’elle soit, nourrit notre esprit! J’ai hâte de savoir ce que je vais apprendre aujourd’hui! Qui veut, peut!

Écrire un commentaire

Miracle Morning day 3

Mercredi, journée des enfants, je ne travaille pas et j’ai donc décalé le réveil à 6h. Quand l’alarme c’est enclenché, la 1ere pensée que j’ai eu c’est: « mais pourquoi je m’afflige ça? »! Je n’avais qu’une envie me rendormir! Mais j’ai lutté et je me suis quand même tout de suite levée.

L’auteur du livre nous dit bien que les 20 premiers jours seront difficiles, qu’il faudra se faire violence pour y arriver et continuer à garder le rythme. Et bah vous savez quoi, il a tout à fait raison! Cependant, je veux aller au bout de l’expérience alors je n’abandonnerai pas, même si là tout de suite, je me demande si ça fonctionne vraiment!

Il est bien dit dans le bouquin, que nous ne sommes pas obligé d’y croire au début, l’essentiel c’est d’explorer ce nouveau rythme et voir l’impact sur notre changement d’attitude au quotidien et à terme sur notre vie.

En tout cas, me lever plus tôt, ne me fait pas sentir plus ko que d’habitude! Une fois la journée commencée, au niveau de la fatigue, je me sens comme chaque jour ni plus ni moins. Même si, quand même, je trouve que mon état d’esprit est différent et que bien évidemment j’arrive à faire beaucoup plus de choses en une journée que d’habitude.

Rien que pour ça, je me dis que je dois continuer le challenge des 30 jours du Miracle Morning (en vrai dans mon esprit, je me suis fixée le challenge sur 60 jours! L’auteur nous dit de voir grand alors pourquoi pas?).

Aujourd’hui, j’ai lu cette citation pendant mon temps de lecture et je ne veux absolument pas que ça m’arrive! « L’une des choses les plus tristes de la vie, c’est de se retourner une fois arrivé à son terme, en sachant que l’on aurait pu être, faire et avoir bien plus. ». L’auteur parle de la médiocrité et moi je ne veux pas être médiocre! Qui veut, peut!

Écrire un commentaire

Miracle Morning day 2

2eme jour et 2eme victoire, j’ai réussi à me lever quand le réveil a sonné à 5h! Mais j’avoue qu’aujourd’hui c’est beaucoup plus dur…

J’ai qu’une envie c’est retourner dormir! Je n’ai pas arrêté de bailler pendant les phases de méditation, d’affirmation et de visualisation! Mais j’ai quand même fait de mon mieux pour faire ces exercices.

Tenir 30 jours sera compliqué! Surtout les week-end (où là je décalerai le réveil à 6h oui quand même 😅)! Mais j’aimerai quand même arriver au bout de l’expérience. Abandonner serait le reflet de tous ces projets que j’ai finalement laissé tomber! Et je n’en ai pas envie! Ça c’est l’ancienne moi! La nouvelle moi va au bout des choses! Du moins elle essaie et elle n’abandonne pas au bout du 2eme jour.

Une chose est sûre, le fait d’avoir partagé ce projet sur les réseaux m’aide beaucoup! Il faut avoir un partenaire de responsabilisation pour se motiver mutuellement! On se sent responsable envers lui et c’est aussi ça qui m’a aidé à me lever ce matin! Impossible pour moi d’annoncer que je n’ai pas réussi à me lever today! Ensemble on va plus loin…

Hier pour ma séance de sport je me suis mise au yoga. Je suis loin d’être aussi à l’aise que la prof, on dirait qu’on me torture mais c’est la seule activité sportive que je peux faire le matin pour ne pas trop agresser mon corps et que ça finisse par un malaise! J’ai quand même fait 30 squats à la fin de la séance! Tant qu’à faire 😏

Au final, c’est beaucoup plus difficile que ce que je pensais mais je ferai mon maximum pour ne pas lâcher! Qui veut, peut!

2 Comments

Miracle Morning day 1

Aujourd’hui, il est 5h38 et je teste l’idée que l’on peut changer sa vie simplement en se levant plus tôt: le Miracle Morning

J’ai lu le livre d’une traite sans pouvoir m’arrêter. Comment ne pas être séduite par l’idée de changer de vie simplement en se levant plus tôt. J’ai tout de suite eu envie d’essayer, de tenter l’expérience et d’en voir les effets. Mais bon plus facile à dire qu’à faire… j’écris ces quelques lignes et je n’ai qu’une envie: retourner dormir!

Je me suis quand même réveillée à 5h comme prévu (premiere victoire sur moi même). J’ai méditer, fait mes affirmations, pratiqué la visualisation et j’ai même lu quelques pages du livre Miracle Morning.

L’auteur d’ailleurs nous conseille de le relire tout de suite dans la foulé et c’est vrai qu’à cette deuxieme lecture, il y a des passages que j’ai l’impression de découvrir pour la première fois.

30 jours pour se lever à 5h du matin (6h le week-end) ce sera extrêmement dur! Je vais pas me voiler la face! Je ne suis pas du tout du matin, ces derniers temps je me sens déjà extrêmement épuisée alors je ne sais pas si je vais tenir mais en tout cas je vais tout faire pour! J’ai réussi le 1er jour qui est aujourd’hui, en ce moment même où j’écris ces quelques lignes! Je dois au moins aller au bout de l’expérience des 30 jours pour voir ce qui se passe et comment je me sentirai.

J’ai fait les 5 étapes (meditation, affirmation, visualisation, lecture et écriture), il me reste une séance de sport (j’ai décidé de faire du yoga et des squats) et j’aurai terminé ce premier rendez-vous avec moi-même. La journée peut démarrer!

Qui veut, peut alors let’s go!

Écrire un commentaire